28

janv. 2018

28

Pré-régionaux de cross

Passés
Pré-régionaux de cross

Le 28 janv. 2018, de 10h à 16h30 / lieu : Parc Jean Perdrix Valence

Pré-régionaux de cross

1/4 de finale des championnat de France de cross country, accessible à partir de la catégorie benjamin. Ultime étape des championnats de cross pour les benjamins/benjamines. Pour les autres catégories, l'épreuve est qualificative pour les 1/2 finales qui se dérouleront à Aix les Bains.

Horaires des courses et descriptif du parcours sur le document en bas de page. Prévoir les pointes, le maillot du club, les épingles à nourrice, de quoi se changer, le pique-nique.

Un transport en bus organisé par le club. Départ du parking face au cinéma à 7h40. Départ du péage d'Alby à 7H55. Heure de retour défini plus tard en fonction des inscrits (soit en milieu d'après-midi, soit vers 18h30)

Inscriptions jusqu'au mardi 23 janvier.


Résultat

Pré-régionaux de cross

 

Une quinzaine de rumilliens ont fait le déplacement. Magnifique parcours tracé dans le parc des perdrix à Valence, boucles très exigeantes alternant montées et descentes, il ne manquait que la boue pour être un véritable parcours de cross !!

Nos jeunes, peu habitués à ce genre de parcours ont souffert mais se sont néanmoins donnés à fond et au lendemain de ces championnats les courbatures sont surement douloureuses !!!!

Deux benjamines ont répondu présentes. Belle course d’Aurore Benoit, benjamine 1ère année qui termine 25ème. Manon Boinot finira, elle à la 65ème place sur 87 arrivantes. L’équipe, composée de nos deux rumilliennes et de deux annéciennes se classera 9ème.

Chez les minimes filles, Lucie Burgod, Faustine Balden et Maëlys Thibaud ont pris le départ, plus habituées à la salle et à la piste, elles n’ont pas démérité pour autant, ont souffert et terminent respectivement à la 65ème, 76ème et 88ème place sur 96 arrivantes. Par équipe, avec une annécienne elles se classeront 14ème par équipe.

Six benjamins ont répondu présents. Thomas Bonnet, en meilleure forme qu’aux départementaux finira 40ème, Célian Legrand, qui a perdu la puce nécessaire au classement terminera autour de la 50ème place, il sera suivi d’Eddy Ouerghemmi et de Gabin Olivier qui a fait une séance ski de fond la veille, ils se classeront respectivement 63 et 68ème. Belle course de Lucas Pirckher malgré une chute peu avant l’arrivée, il prendra la 78ème place. Tiago Garcia victime d’un mal de genou, terminera la course en boitant et se classera 97ème sur 102 arrivants. L’équipe se classera 11ème.

Trois minimes garçons ont pris le départ. Tristan Champeau, mènera la course un bon moment mais surement parti un peu vite, il terminera à la 4ème place. Un peu déçu de sa course, il est qualifié pour la ½ finale des championnats de France qui aura lieu le 18 février à Aix les bains. Hugo Mignot, toujours présent, terminera 51ème. Arthur Lalou, très méritant après deux mois d’arrêt pour entorse à la cheville finira néanmoins la course et se classera 73ème sur 74 arrivants.

Un seul représentant chez les séniors, Romain Criado,  en pleine préparation foncière pour la saison de triathlon (il avait fait une sortie vélo de 3h30 samedi), les jambes un peu lourdes dans les dernières montées prendra la 21ème place sur 123 arrivants. Il se qualifie par équipe avec trois annéciens pour la ½ finale.

Tristan, Hugo et Paul sont sélectionnés pour représenter le comité départemental lors du challenge Bobin qui se déroulera lors de la 1/2 finale du championnat de France. Tristan est également sélectionnable pour la coupe de France minimes qui se déroulera à Plouay.

Bravo à tous pour ces performances et à Philippe de nous avoir véhiculés et pris de belles photos.

Commentez l’événement

Pascal BERGIRON

Par Pascal BERGIRON

Félicitation à tous les courageux pour ce cross qui était un vrai cross avec le prix de la sportivité à Gabin qui s'est arrêté à 50m de l'arrivée pour relevé Lucas qui venait de chuter qui, malgré sa chute, a su terminer sa course. Un prix aussi à Thomas qui après sa contre-performance de Bonneville, a su se reprendre et faire une très belle course, à Célian qui confirme sa forme du moment mais le prix du courage est à Tiago qui n'a pas abondonné malgré une grosse douleur au genou. Bravo à Aurore qui termine à la 25éme place et conforte sa place de leader du club, à tristan qui termine à une très belle 6éme place et à tous les autres qui n'ont nullement démérités.

Pascal

28

janv. 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter